Bonne Année 2018 !

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Je vous souhaite une très Bonne Année 2018 pleine d’histoires et d’aventures palpitantes !

Par le passé, je n’aimais pas vraiment la période du nouvel an, mais depuis quelques années, que je suis au Japon, mon sentiment a changé. Bon OK, pour commencer peut-être parce que c’est une période de congé et qu’on la passe tranquillement en famille.  Mais c’est aussi pour moi l’occasion de faire le point sur les objectifs que je m’étais fixé et de préparer mes résolutions et objectifs pour l’année prochaine.

L’année dernière (2017) a été plutôt fructueuse sur la plan personnel et familiale. Déjà côté personnel je suis heureux d’avoir pu démarrer ce journal et je suis encore plus heureux de l’avoir continué, même si je n’ai pas pu publier avec la régularité que je m’étais fixé. J’ai pu également passer du temps et faire des progrès sur quelques hobbies qui me tiennent à cœur : réalisations de nombreux projets de woodworking, de bricolage en tout genre, achat et remise à neuf d’un vélo de route, qui m’ont occupé de nombreux weekends. Mais le plus gros succès de cette année est clairement du côté familial avec le changement de mode de vie, ma femme ayant repris le travail et les enfants allant à la crèche. Ce changement a bénéficié à toute la famille et il n’aurait peut-être pas été possible si je n’avais pas commencé à écrire ce journal qui m’a fait beaucoup réfléchir.

Cette année (2018) s’annonce également riche, ce ne sont pas les idées qui me manquent. Plusieurs projets me tiennent à cœur et je sais d’avance que je vais être frustré de ne pas pouvoir tous les réaliser. Un des projets sur lequel je vais me concentrer concerne ce journal et son évolution, mais je vous en parlerai en détails dans un autre article (¬‿¬). Sur le plan personnel j’aimerais aussi passer plus de temps à me détendre et juste prendre un peu de plaisir mais je crois que je vais devoir attendre quelques années pour ça, avec toutes mes ambitions.

Cette année marquera aussi un changement pour ma mère qui va prendre sa retraite, et je l’espère, pouvoir venir voir ses petites filles plus souvent et plus longtemps. Bon peut être faudrait -t- il que j’arrive aussi à me convaincre à aller en France pour les vacances pour changer… On verra bien.

Enfin sur le plan professionnel, j’ai également des ambitions pour ma carrière, et je souhaite prendre de nouvelles responsabilités, mais encore faut-il que cela reste compatible avec ma vie familiale et que cela ne nuise pas à ma femme et mes enfants. Pas facile de tout concilier ^̮^.

Je termine en vous souhaitant une bonne année en Japonais, formule que l’on utilise au début du mois de janvier :

新年あけましておめでとうございます

shin nen akemashite omedetō

 

Maitre Tortue

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s